Portrait – Directeur Fiscal d’un équipementier automobile (Rapport d’Activité 2018)

02/05/19
Portrait – Directeur Fiscal d’un équipementier automobile (Rapport d’Activité 2018)

Docteur en économie appliquée, elle dirige depuis une dizaine d’années l’équipe fiscale de cette entreprise cotée en France.

 

Elle anime son réseau de 9 correspondants nationaux et échange avec ses homologues (Essec, MEDEF et Agora des DAF) ainsi qu’avec ses avocats.

 

Elle s’est adaptée à l’obligation de panélisation de ses conseils juridiques, tout en gardant une marge de manœuvre pour les dossiers contentieux avec les autorités fiscales nationales, pour lesquels elle sollicite ponctuellement les correspondants étrangers de ses conseils français. Par nature, elle est attentive à la diversité des modes de facturation proposés par ses prestataires ainsi qu’à la fluidité de la comptabilité.

 

L’activité du groupe est impactée par le Brexit et les effets de la diplomatie nord-américaine. Pour optimiser et sécuriser ces aléas, ses échanges avec des avocats corporate, fins connaisseurs du secteur industriel, alimentent la stratégie fiscale et la politique de développement et d’implantations débattue en Comex.

 

 

 

Issus de notre Rapport d’activité 2018,
ces portraits-types illustrent nos réalisations à vos côtés
et les projettent dans les temps à venir.