De Gaulle Fleurance & Associés lance un outil statistique innovant sur le contentieux français des marques : LitiMark (Factsheet 2015 France)

21/12/16

litimark_logo

 

De Gaulle Fleurance & Associés a lancé en 2016 un outil statistique innovant sur le contentieux français des marques : LitiMark.

Notre société d’avocats a étudié les décisions rendues par les juridictions françaises en droit des marques et dans certains secteurs spécifiques et en a produit une étude statistique dont certains enseignements sont présentés dans une factsheet disponible ici.

LitiMark est une étude annuelle. En 2016, De Gaulle Fleurance & Associés a étudié les décisions rendues par les juridictions françaises en 2015 ; l’analyse de celles rendues en 2016 commence maintenant.

Avec pas moins de 60 différentes données analysées dans chaque décision, LitiMark va au-delà de la simple étude statistique. C’est également un outil à usage interne qui permet à nos avocats de préparer leurs analyses de risque sur la base de données spécifiques correspondant à tout contentieux de marque potentiel ou avéré. LitiMark est en outre un outil particulièrement utile dans la validation du choix d’une nouvelle marque ou dénomination de produit.

2016-12-21_10h46_14

Pour plus d’information : litimark@dgfla.com

To go further