Ingrid Corviole-Parent, ancien Conseil en Propriété Industrielle, arrive chez De Gaulle Fleurance & Associés

14/06/22
Ingrid Corviole-Parent, ancien Conseil en Propriété Industrielle, arrive chez De Gaulle Fleurance & Associés

Communiqué de presse

Experte en propriété industrielle, Ingrid Corviole-Parent rejoint De Gaulle Fleurance et Associés en qualité de Senior Counsel.

Elle apporte au sein de la société son expertise sur la gestion, la protection et la valorisation de droits de la propriété industrielle de marques, dessins et modèles en France et à l’international.

Après avoir travaillé à l’Union des Industries Textiles, Ingrid Corviole-Parent a pu affiner sa technique juridique au sein de cabinets de conseil en propriété industrielle, pendant plus de 20 ans. Elle y a conseillé des acteurs très différents, de la société multinationale à la PME en passant par la start-up, opérant dans de nombreux secteurs d’activité (viti-vinicole, ingénierie, banques, édition, assurances, industrie pharmaceutique, grande-distribution…). Titulaire d’un master en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle avec une orientation en droit des marques, Ingrid Corviole-Parent a également passé l’examen de qualification des conseils en propriété industrielle en 2001.

« La profession évolue », observe Ingrid Corviole-Parent, Senior Counsel chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Traditionnellement, les conseils étaient impliqués dans les dépôts de marques. Aujourd’hui, leur rôle va bien au-delà. Il faut savoir gérer de manière stratégique et avec une dimension économique un portefeuille dans son ensemble, mais aussi accompagner le client dans ses projets et contribuer, aux côtés de l’avocat, à sa défense. Je suis heureuse de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés qui est précurseur dans sa perception de cette évolution majeure et de la valeur ajoutée que les conseils en propriété intellectuelle peuvent apporter ».

« Nous sommes ravis d’accueillir Ingrid Corviole-Parent » déclarent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, respectivement président et directeur général de De Gaulle Fleurance & Associés. « Alors que la protection des marques est toujours plus stratégique pour les entreprises et complexe dans une économie mondialisée, son expertise est une réelle plus-value au sein de la société et dans les services que nous proposons à nos clients. »

Pour aller plus loin