Après avoir travaillé à l’Union des Industries Textiles, Ingrid Corviole-Parent a pu affiner sa technique juridique au sein de cabinets de conseil en propriété industrielle, pendant plus de 20 ans. Elle y a conseillé des acteurs très différents, de la société multinationale à la PME en passant par la start-up, opérant dans de nombreux secteurs d’activité (viti-vinicole, ingénierie, banques, édition, assurances, industrie pharmaceutique, grande-distribution…). Titulaire d’un master en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle avec une orientation en droit des marques, Ingrid Corviole-Parent a également passé l’examen de qualification des conseils en propriété industrielle en 2001.
« La profession évolue », observe Ingrid Corviole-Parent, Senior Counsel chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Traditionnellement, les conseils étaient impliqués dans les dépôts de marques. Aujourd’hui, leur rôle va bien au-delà. Il faut savoir gérer de manière stratégique et avec une dimension économique un portefeuille dans son ensemble, mais aussi accompagner le client dans ses projets et contribuer, aux côtés de l’avocat, à sa défense. Je suis heureuse de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés qui est précurseur dans sa perception de cette évolution majeure et de la valeur ajoutée que les conseils en propriété intellectuelle peuvent apporter ».
« Nous sommes ravis d’accueillir Ingrid Corviole-Parent » déclarent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, respectivement président et directeur général de De Gaulle Fleurance & Associés. « Alors que la protection des marques est toujours plus stratégique pour les entreprises et complexe dans une économie mondialisée, son expertise est une réelle plus-value au sein de la société et dans les services que nous proposons à nos clients. »
De Gaulle Fleurance a conseillé THE FRAGRANCE DESIGNERS dans le cadre de l’entrée de Kering Beauté dans son capital pour soutenir le déploiement de sa marque MATIERE PREMIERE
De Gaulle Fleurance gère depuis 7 ans le portefeuille mondial de la marque de parfume...
300 euros de rémunération supplémentaire par invention brevetable
Retrouvez le décryptage de nos avocates Francine Le Péchon Joubert et Tiphaine Gauber...