De Gaulle Fleurance & Associés renforce son expertise dans les secteurs de la mode et du marché de l’art avec l’arrivée d’un nouvel associé, Serge Lederman

22/09/14

De Gaulle Fleurance & Associés continue de se développer et renforce son expertise dans les secteurs de la mode et du marché de l’art avec l’arrivée de Serge Lederman.

 

SEL-vcard

Serge Lederman (49 ans) intervient tant en conseil qu’en contentieux en droit de la propriété intellectuelle et dans les secteurs aussi variés que la mode, le design, les médias, l’art et l’agro-alimentaire.

 

Reconnu par ses clients pour son analyse des litiges et de leurs enjeux ainsi que son sens de la stratégie contentieuse, Serge Lederman assiste des entreprises et institutions au niveau international et en France.

 

Serge Lederman est titulaire d’un DEA de droit privé général de l’Université Paris II (1990) et d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris I (1988). Il a exercé au sein des cabinets d’avocats Nataf Fajgenbaum & Associés (1999-2014), Charriere Bournazel, Champetier de Ribes, Spitzer (1996-1999), Kohn, Aguignier & Associés (1991-1996).

 

Il est membre fondateur de l’Association « Acteurs Avocats Associés » au sein du Palais de Justice et enseigne au Centre de Formation Permanente de l’Université Panthéon Assas- Paris II dans le cadre de la Formation « L’œuvre d’art et le Droit» organisée par l’Institut Art et Droit.

To go further