De Gaulle Fleurance a conseillé Hines SGP pour l’acquisition de La Distillerie auprès d’Eiffage Immobilier

12/10/22
De Gaulle Fleurance a conseillé Hines SGP pour l’acquisition de La Distillerie auprès d’Eiffage Immobilier

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L’ensemble immobilier accueillera, dès sa livraison en 2024, les collaborateurs de plusieurs entités d’Eiffage dans le cadre d’un bail de longue durée. Ils bénéficieront d’un environnement de travail aux meilleurs standards au sein d’un campus flexible, doté de nombreux services.

 

Hines SGP, intervenant pour le compte de l’investisseur sud-coréen Hana Securities représenté par Vestas Investment Management a acquis, en Vente en état futur d’achèvement (Vefa), La Distillerie, un bâtiment de 13 610 m² situé 97-101 boulevard Victor Hugo, à Saint-Ouen (93).

 

Imaginée par le cabinet B&B Architecture, La Distillerie « sera composée de deux bâtiments reliés par un rez-de-jardin dédié au partage et à l’offre servicielle », détaille Hines. « Il formera un campus horizontal d’une surface de 13 610 m² doté de 100 places de parking et de 200 m² pour accueillir les vélos ». L’immeuble de 5 niveaux, qui affiche une capacité d’accueil de 1 300 postes de travail, disposera de grands plateaux de plus de 2 000 m² avec des hauteurs sous plafond de 2,70 m et d’un hall double hauteur ouvert sur le rez-de-jardin et ses nombreux services : conciergerie, salle de sport, espaces de restauration hybrides, business center. Le projet offrira également à ses occupants 1 500 m² d’espaces verts et terrasses, dont un rooftop de 800 m² en cœur d’îlot.

 

Les travaux, réalisés par Eiffage Construction, ont débuté en avril dernier. Hines France assurera le suivi de la Vefa puis l’asset management de La Distillerie.

 

Reconnu pour son expertise reconnue en matière immobilière, fiscale, juridique et règlementaire, De Gaulle Fleurance (Bruno Lunghi, associé, Sébastien Delenclos, senior counsel et Charles-Hubert Vanoverberghe, Avocat – Senior) a assisté Hines SGP pour l’audit fiscal et la structuration fiscale de la transaction.

 

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette opération qui réhabilite un bâtiment initialement industriel », déclarent Bruno Lunghi, associé, Sébastien Delenclos, senior counsel, et Charles-Hubert Vanoverberghe, Avocat – Senior. « Celle-ci ouvre de nouvelles perspectives dans le nord de Paris et correspond aux critères ESG de Hines France, il devrait être l’un des premiers compatibles RE 2020 sur le plan environnemental et procurera à ses usagers un cadre original et confortable. »

 

Pour aller plus loin