pHYnix a conclu un accord de financement d’un montant pouvant atteindre 20 millions d’euros avec Eiffel Investment Group, lui permettant de répondre aux besoins de financement liés au démarrage des projets.
Ce financement, fourni par Eiffel Gaz Vert, le fonds dédié à la filière de production et distribution de gaz renouvelables d’Eiffel Investment Group, bénéficiera dès à présent au projet Vitale, l’une des premières installations de production d’hydrogène vert de 10 MW à l’échelle commerciale en Espagne. Une partie du financement sous forme d’obligations convertibles en actions pourra permettre au fonds Eiffel Gaz Vert de devenir actionnaire de la société lors des augmentations de capital prévues par pHYnix.
« Nous sommes heureux d’avoir accompagné Eiffel Investment Group dans cette opération qui consolide un modèle économique intégré pour l’hydrogène vert », expliquent Sylvie Perrin, associée, David Faravelon, avocat senior, Vahan Guevorkian, avocat senior, et Anne Kuhanathan, avocate chez De Gaulle Fleurance. « Cette levée de fonds permettra à pHYnix d’apporter à ses clients des solutions pour la décarbonation de leurs activités. »
« Nous sommes fiers de contribuer au développement de pHYnix et nous remercions l’équipe De Gaulle Fleurance pour son efficacité dans la documentation d’une solution de financement flexible et innovante » ajoute Alexis Sarton, Vice President chez Eiffel Investment Group.
Loi ENR : les dispositions en matière d’autoconsommation
La loi ENR comporte plusieurs mesures en faveur du développement des opérations d’aut...
Aspects juridiques et fiscaux du cash pooling dans le cadre du financement de projet
La mise en place d’une gestion centralisée de trésorerie constitue un instrument part...