Cette opération de levée de fonds par ADEME Investissement, menée conjointement avec Noria, permettra à TLS Geothermics de valider son approche innovante qui vise à cibler les zones de failles crustales comme espaces d’exploration pour la géothermie profonde et d’accélérer son déploiement en France métropolitaine, en outre-mer, en Allemagne et aux Etats-Unis.
La géothermie est une des rares sources d’énergie renouvelable non dépendante des conditions atmosphériques. Disponible en permanence et non-intermittente, elle revêt un caractère complémentaire aux autres énergies renouvelables pour la transition écologique. Fort de ce constat, TLS Geothermics développe depuis 2013 une méthodologie et des outils numériques permettant d’identifier les zones favorables à la géothermie.
TLS Geothermics dispose d’un portefeuille de projets en France métropolitaine et en Martinique, dont un premier projet prêt à forer dans le Massif central (Geopulse).
De Gaulle Fleurance (Jean-Christophe Amy, associé, et Bertille de Bayser, avocate), a accompagné ADEME Investissement et Noria dans le cadre de leur participation au capital de TLS Geothermics.
« Nous sommes heureux d’avoir accompagné ADEME Investissement et Noria dans cette opération », expliquent Jean-Christophe Amy, associé, et Bertille de Bayser, avocate chez De Gaulle Fleurance. « Avec cette levée de fonds, TLS Geothermics, va pouvoir développer la géothermie qui permet de produire de la chaleur, du froid ou de l’électricité de manière non-intermittente et renouvelable. C’est un pas de plus vers la transition écologique ».
Loi ENR : les dispositions en matière d’autoconsommation
La loi ENR comporte plusieurs mesures en faveur du développement des opérations d’aut...
Aspects juridiques et fiscaux du cash pooling dans le cadre du financement de projet
La mise en place d’une gestion centralisée de trésorerie constitue un instrument part...