Communiqué de presse – Marques et Restructuring : De Gaulle Fleurance & Associés récompensée aux Trophées du droit

31/01/20
Communiqué de presse – Marques et Restructuring : De Gaulle Fleurance & Associés récompensée aux Trophées du droit

Dans le cadre des Trophées du droit 2020, organisés par Décideurs Magazine/Leaders League, la société d’avocats d’affaires De Gaulle Fleurance & Associés a été récompensée pour ses activités en Marques (Trophée d’or) et Restructuring (Mention spéciale). Les jurys qui ont présidé à l’attribution des Trophées étaient composés notamment de directeurs juridiques de grands groupes et de prescripteurs reconnus de services juridiques en France.

 

MARQUES
Fondée en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés a développé une pratique importante et reconnue dans toutes les branches du droit de la propriété intellectuelle et en particulier le droit des marques. La société d’avocats assiste ses clients français et étrangers pour la constitution, l’exploitation et la protection de leurs actifs de propriété intellectuelle et ce, dans les secteurs les plus variés.
Les avocats et juristes de la société sont résolument orientés vers le résultat à atteindre avec une exigence, une créativité et une détermination qui leur assurent de très nombreux succès. En 2018-2019, sur l’ensemble des procédures d’opposition engagées à l’encontre de dépôts de marques devant les offices français et européens, De Gaulle Fleurance & Associés a obtenu un taux de succès de 90 % (alors que le taux de succès moyen est inférieur à 60% pour ce type de procédures).
Enfin, la société d’avocats d’affaires est innovante dans sa pratique et a développé, en partenariat avec la start-up française Case Law Analytics, un outil d’intelligence artificielle destiné à quantifier l’aléa judiciaire dans les contentieux de marques en France. Cet outil d’analyse du risque contentieux, LitiMark, s’appuie sur une étude approfondie de plusieurs centaines de décisions judiciaires françaises en la matière, décryptées par De Gaulle Fleurance & Associés.

« C’est la 2e fois que la société reçoit un Trophée d’or pour cette matière », explique Serge Lederman, associé chez De Gaulle Fleurance & Associés. « C’est une belle réussite pour notre société d’avocats et, plus particulièrement, nos associés Georgie Courtois, Louis de Gaulle, Julien Horn, Jean-Sébastien Mariez, Philippe Moncorps, Francine Le Péchon-Joubert, Charles-Edouard Renault et Sandra Strittmatter et tous nos avocats et juristes qui participent à cette activité ».
RESTRUCTURING
De Gaulle Fleurance & Associés a également développé une activité performante en restructuring. La société d’avocats accompagne ses clients français et étrangers dans tous les secteurs d’activité et à tous les stades des difficultés auxquelles les entreprises ou leurs partenaires peuvent être confrontés. En 2019, elle a ainsi conseillé plusieurs banques françaises et étrangères de premier plan, ainsi que des fonds de dette et de private equity dans des procédures d’envergure, tout comme des entreprises du SBF 120, cotées au NYSE, au Nasdaq ou au Tokyo Stock Exchange, mais aussi des ETI leaders sur leurs marchés, dans des scénarii de crise affectant leurs activités ou leurs partenaires en France.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à convaincre le jury qui était composé d’experts reconnus dans notre matière (directeurs juridiques, prescripteurs, un organisme de financement et de développement des entreprises ainsi qu’un administrateur judiciaire) », commente Anker Sorensen, associé chez De Gaulle Fleurance & Associés. « C’est le résultat de la mobilisation de l’ensemble de notre société et en particulier de nos associés Matthieu Barthélémy, Deborah David et Julien de Michele et tous les avocats qui collaborent à cette activité ».

 

Enfin, De Gaulle Fleurance & Associés a obtenu des Trophées d’argent dans quatre autres matières :
Energies renouvelables, Contentieux commercial, Droit des nouvelles technologies et Brevets.

 

« Ces Trophées sont une belle récompense pour notre collectif et l’énergie que nous consacrons au quotidien aux côtés de nos clients que nous conseillons et défendons », se réjouissent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, co-fondateurs de la société d’avocats d’affaires. « C’est aussi la consécration de notre modèle d’organisation, unique sur le marché, les avocats intervenant en mode projet sur chaque dossier, mettant au service de nos clients la diversité de leurs compétences et un point de vue à 360 degrés sur leurs enjeux ».

Pour aller plus loin