Julie Bader intervient en droit des crypto-actifs et finance numérique (Web 3.0/FinTech) ainsi qu’en droit des technologies et données.
Cryptoactifs et FinTech – Julie Bader accompagne les acteurs leaders du marché crypto en France et à l’international pour l’obtention de l’enregistrement obligatoire et de l’agrément optionnel de Prestataire de Services sur Actif Numérique (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et la transition vers l’application du Règlement MiCA, avec l’obtention du nouveau statut de Prestataire de Service sur Crypto-Actifs (PSCA). Elle assiste des projets de création d’entreprises d’investissement, d’établissements de monnaie électronique ainsi que l’obtention d’autorisations relevant du Régime Pilote auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
Numérique et Data – Julie Bader a développé une expertise dans la rédaction, la revue et la négociation de contrats dans le domaine du numérique et en matière d’informatique. Elle accompagne les clients sur les problématiques de protection des données sous toutes sortes de formes telles que les procédures d’audit, la rédaction de la documentation RGPD, la négociation de contrats, l’assistance à la réalisation d’analyse d’impact relatives à la protection des données, l’analyse des risques de traitement de données personnelles sensibles.
Julie Bader est accréditée par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP) en tant que Certified Information Privacy Professional/Europe (CIPP/E).
Français - Anglais
2018 Master 2 Droit du Multimédia et de l’Informatique (Droit du numérique), Université Panthéon-Assas
2017 Master 2 Droit des affaires, Université de Nantes
De Gaulle Fleurance annonce le lancement de SPATIO, un think tank dédié à l’industrie spatiale
A l’occasion d’un événement de place réunissant les acteurs du secteur (industriels, ...
Les acteurs les plus puissants du monde des cryptoactifs sont en voie d’institutionnalisation
Retrouvez l’interview d’Anne Maréchal, dans le dossier à la « une » des Echos « On ...