Sandra Hahn Duraffourg - Avocat

Sandra Hahn Duraffourg

Avocat

  • +33 1 56 64 16 83
  • +33 6 47 53 47 99
  • shahnduraffourg@dgfla.com

Sandra Hahn Duraffourg intervient principalement en droit de l’énergie, droit public, droit des contrats publics et droit de la santé. Avant de rejoindre la profession d’avocat, Sandra Hahn Duraffourg a exercé les fonctions de juriste au sein de la direction juridique et des marchés de l’Etablissement public d’aménagement universitaire de la Région Île-de-France (« EPAURIF ») et de chargée de mission juridique au sein du pôle électricité du Médiateur national de l’énergie.

Elle dispose également d’une expérience en tant que juriste détachée au sein d’un gestionnaire de réseau d’énergie, une expertise sectorielle qui lui permet d’accompagner ses clients dans le montage de leurs projets de production d’électricité issue des énergies renouvelables (centrales photovoltaïques, parcs éoliens, unités de méthanisation…).

Sandra Hahn Duraffourg intervient également en droit de la santé où elle accompagne ses clients sur leurs problématiques de régulation des produits de santé ainsi qu’en droit des contrats publics aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Elle a été chargée de travaux dirigés en droit public de l’économie au sein de l’UFR Droit de l’Université de Bourgogne en 2016.

Languages

Français - Anglais

Education

Elle est membre du barreau de Paris depuis 2019.

2014 Master 2 Droit public de l’économie de l’Université Panthéon Assas

2013 Master 1 droit public de l’Université de Bourgogne

2012 Licence en droit de l’Université de Bourgogne

 

Latest publications

Sandra Hahn Duraffourg, « Le point sur…les véhicules autonomes » Revue d’actualité juridique des collectivités territoriales (AJCT) , juillet 2019 en collaboration avec Gilles Le Chatelier

Sandra Hahn Duraffourg, « Biens de retour : un complément attendu de la jurisprudence Commune de Douai » » Revue d’actualité juridique des collectivités territoriales (AJCT) 2018 p.513 Juillet 2018 en collaboration avec Gilles Le Chatelier

To go further