De Gaulle Fleurance & Associés conseille Amarenco pour l’ensemble de ses acquisitions en France

28/08/15

La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Nicolas Chazarain, Gaia Witz, et Jean-Baptiste Santelli) représente Amarenco pour l’ensemble de ses activités en France : audits, acquisitions et financements de projets portant sur les énergies renouvelables.

Fondé en 2013 en Irlande par une équipe d’acteurs expérimentés du secteur de l’énergie, avec l’objectif d’investir dans les infrastructures d’énergie solaire à l’échelle mondiale, le groupe Amarenco Solar a investi 150 millions d’euros en France et dispose aujourd’hui d’un ensemble d’actifs très diversifié : 7 infrastructures au sol, plus de 100 fermes de capteurs solaires et plus de 200 serres. Amarenco est sur le point de conclure l’acquisition d’un autre portefeuille de 3 infrastructures au sol d’une valeur de 50 millions d’euros, et le financement du développement de 200 fermes.

 

Amarenco suscite l’intérèt des promoteurs et des propriétaires d’actifs opérationnels en raison de sa rapidité d’exécution des transactions, de son engagement à conclure une fois la Lettre d’intention signée par les deux parties (taux de conversion de 100%), et de son accès au marché de la dette. Amarenco considère la France comme l’un de ses marchés stratégiques et prévoit de continuer à y investir, non seulement sur des infrastructures au sol, fermes et serres, mais également sur des infrastructures de toits solaires et de stockage de l’énergie.

 

Avec un objectif de 500 millions d’investissements rien qu’en France pour 2017, Amarenco propose désormais également du capital de développement à des sociétés de promotion locales afin de consolider un flux significatif et de déployer une capitalisation durable sur le long terme.

 

De Gaulle Fleurance & Associés est très actif dans le secteur de l’énergie, y compris dans la structuration et la négociation de financements bancaires concernant des infrastructures solaires, éoliennes, hydroélectriques et de biomasse, les audits de projets, les aides publiques, les contrats de construction d’infrastructures, les acquisitions et concessions d’infrastructures de production, et la conception de structures électriques réglementées. L’activité « Energie » de De Gaulle Fleurance et Associés est présente chaque année dans tous les classements internationaux, y compris dans le Legal500.

To go further