CP – Conseil de Banijay Group pour l’acquisition de Terence Films

01/02/19

Banijay Group, premier grand producteur et distributeur de contenu indépendant au monde, est devenu actionnaire majoritaire de Terence Films, un producteur français de fictions primées. L’équipe de De Gaulle Fleurance & Associés était composée de Jean-Christophe Amy, Matthieu Bichon et Aymeric de Mol.

Créé en 2005 et détenu à 100% par Stéphane Meunier et Bertrand Cohen, Terence Films a réalisé plus de 300 heures de programmes télévisés scénarisés, de longs métrages et de contenu de marque. A ce jour, comptent parmi ces productions, Les Innocents pour TF1 et Amazon Prime Video, les programmes récompensés Fortunes pour Arte et France 2, Foudre, ainsi que Cut, une co-production avec Banijay Studios France et Adventure Line Productions pour France Ô.

De Gaulle Fleurance & Associés est fier d’avoir conseillé Banijay Group lors de sa dernière acquisition en date, qui marque son engagement à renforcer sa présence dans le contenu scénarisé en France.

 

Depuis sa création en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés a développé une activité particulièrement reconnue en Corporate/M&A. La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les principaux classements internationaux (Chambers, Legal 500, Décideurs-Leaders League).

 

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Aude Poujade, Directrice de la Communication
communication@dgfla.com
+ 33 (0)1 56 64 00 00

To go further