CP – Conseil de La Banque Postale et ING Bank dans le cadre du financement d’un portefeuille de cinq parcs éoliens situés en France

22/05/18

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé La Banque Postale et ING Bank dans le cadre de l’audit de cinq parcs éoliens en développement cumulant une puissance installée de 70,2 MW et la mise en place du financement du développement et de la construction de ces parcs pour un montant de 104,1 millions d’euros.

Les cinq parcs éoliens, situés dans les départements des Ardennes, de l’Oise, du Loiret et de l’Orne, sont détenus et développés par Quadran (société du groupe Direct Energie) et équipés de trente turbines de marques Nordex, Senvion et Enercon.

La Banque Postale et ING Bank s’associaient pour la première fois pour un financement de projet de cette ampleur.

De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné les parties financières sur l’ensemble de la transaction avec une équipe constituée notamment de Sylvie Perrin, Gaïa Witz, Muriel Guillin-Modaine, Lionel Attal, Jonathan Souffir, Audrey Lesage, France Hong et Vahan Guevorkian.

Depuis sa création, De Gaulle Fleurance & Associés a développé une expertise particulière en conseil et contentieux dans le secteur des énergies renouvelables.
Son activité est saluée chaque année par les guides internationaux (Chambers, Legal 500, Best Lawyers, Décideurs-Leaders League…).

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Aude Poujade, Directrice de la Communication
communication@dgfla.com
+ 33 (0)1 56 64 00 00

To go further