CP – De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé le Groupe Jacobs Engineering dans la cession de sa filiale Jacobs France

21/07/16

Le groupe Jacobs Engineering a annoncé la finalisation de la cession de sa filiale française, Jacobs France, au groupe français NOX. Jacobs France fournit des services d’ingénierie spécialisés à des secteurs incluant la chimie, l’industrie pharmaceutique, l’énergie et la construction. Jacobs Engineering, coté au NYSE, occupe la 235ème place du classement Fortune 500. Son chiffre d’affaires mondial en 2015 excède 12,1 milliards $ et elle emploie plus de 60.000 personnes dans le monde.

Le groupe NOX spécialisé dans les services d’ingénierie et d’études techniques a été fondé en 1998 par Gildas Garrec. Le groupe NOX est un acteur majeur en ingénierie générale et spécialisé dans les filières bâtiment, infrastructure, environnement, industrie et transport d’énergie. Avec plus de 20 implantations en France et une dizaine à l’international, le groupe NOX s’appuie sur une offre de métiers complémentaires et bénéficiera de l’expérience grands projets des équipes de Jacobs France.

Le vendeur était conseillé en juridique par De Gaulle Fleurance & Associés, Anker Sorensen, Matthieu Bichon, Aurélien Djafari-Rouhani (corporate), Gilles Gaillard et Danielle Smolders (assurance), Blaise Philippe Chaumont (fiscal) et Thierry Gillot (social), assisté de Rothschild Transaction R (M&A), Laurent Buiatti, Philippe Dubois de Montreynaud et Edouard Lagarrigue de Meillac et PWC (Transaction Services), Sébastien Dalle. Le management de Jacobs France était conseillé par Weil Gotshal, Jean Dominique Daudier de Cassini.

L’acquéreur était conseillé en juridique par Latournerie Wolfrom Avocats, Pierre Lafarge, Claire-Marie Toupé (corporate) et Etienne Guillou (fiscal), assisté de Financière Monceau (M&A), Mathieu Lemesle et Isabelle Chabot Mc Neill, et par EY, Stanislas de Gastines, pour la due diligence financière et Grant Thornton, Clotilde Delemazure pour les prévisions de trésorerie et projections financières ; Nox a traité en interne (Sami Smail et Nox Risks) les aspects assurances de l’opération.

 

Depuis sa création en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés a développé une activité particulièrement reconnue dans l’accompagnement des entreprises dans leurs cessions, au croisement entre les problématiques corporate, restructuring, d’assurances, fiscales et sociales. La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les principaux classements internationaux (Chambers, Legal 500, Décideurs-Leaders League).

Pour aller plus loin
 multimatieres args Array
(
    [post_type] => page
    [post__not_in] => Array
        (
            [0] => 14827
        )

    [posts_per_page] => -1
    [orderby] => date
    [order] => DESC
    [suppress_filters] => 
    [meta_query] => Array
        (
            [relation] => AND
            [0] => Array
                (
                    [key] => audience
                    [value] => public
                    [compare] => LIKE
                )

            [1] => Array
                (
                    [relation] => OR
                    [0] => Array
                        (
                            [key] => matieres
                            [value] => s:23:"Fusions et Acquisitions";
                            [compare] => LIKE
                        )

                )

        )

)