De Gaulle Fleurance & Associés se renforce avec l’arrivée d’un nouvel associé : Jean-François Vilotte

20/12/13

JFV_NBJean-François Vilotte rejoint de Gaulle Fleurance & Associés comme associé pour renforcer ses activités dans le secteur des grands projets publics.

 

Diplômé d’études approfondies en droit public (Paris 1 – Panthéon-Sorbonne), nommé élève administrateur de la Ville de Paris, il intègre en 1983 l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Jean-François Vilotte est un grand serviteur de l’Etat qui a une expérience dans les domaines aussi variés que les projets d’infrastructure, l’économie publique, le sport et les nouvelles technologies.

 

Il a effectué une partie de sa carrière dans le corps préfectoral ainsi qu’à l’administration de la ville de Paris, à la Direction de l’Architecture, puis comme Directeur adjoint du Cabinet du Maire et Directeur Général du développement de l’activité économique et de l’emploi.

 

Il a ensuite assuré la Direction du Cabinet de Jean-François Lamour d’abord au Ministère des Sport puis au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative (2002 – 2006).

 

En 2007, il a pris la Direction Générale de la Fédération Française de Tennis ; puis la Présidence de la Mission de Préfiguration de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne (ARJEL) avant d’en ètre nommé Président en 2010.

 

Chef de la délégation française au comité de rédaction de la convention internationale du conseil de l’Europe contre la manipulation du sport, il en a été élu Vice-Président. Il est par ailleurs membre des comités d’experts de l ‘Union européenne et du CIO sur ces questions éthiques et la régulation juridique des jeux d’argent.

 

En 2013, il a coprésidé avec Louis de Gaulle la Commission Numérique du Club des Juristes qui a rendu un rapport sur la « Régulation juridique du contenu de l’internet – Concilier neutralité et ordre public à l’heure de la convergence technologique ».