CP – De Gaulle Fleurance & Associés coopte quatre nouveaux Associés

16/02/18

Dans la continuité de notre volonté de porter toujours plus haut les équipes et le travail fourni par chacun, nous avons le plaisir de vous annoncer la promotion de quatre nouveaux Associés.

 

Matthieu Bichon avocat au barreau de Paris depuis 2006, a développé une pratique reconnue en fusions-acquisitions, en droit des sociétés et en droit boursier. Il assiste ses clients, français et étrangers, principalement pour des opérations d’acquisitions ou de cessions d’entreprises ou d’actifs stratégiques, de private equity, de rapprochement d’entreprises, d’intéressement des équipes dirigeantes ainsi que dans le cadre de contentieux M&A.
Matthieu Bichon a récemment participé à de nombreuses opérations pour le compte de fonds d’investissements, ETI et grandes entreprises, cotées ou non, actives notamment dans le secteur des médias, la bancassurance, de l’hôtellerie-restauration ou de l’industrie. Il conseille également de nombreuses jeunes entreprises dans le domaine des nouvelles technologies dans cadre de leurs opérations de levée de fonds et de partenariat stratégique.

Matthieu Bichon est titulaire d’un DESS Droit des Affaires – DJCE (Université de Nancy II, 2004), d’un LL.M. International, European and Business Law de l’Université de Sheffield (GB, 2003), d’un Magistère de Juriste d’Affaires Européen et d’une Maîtrise de Droit Privé mention Droit des Affaires de l’Université de Nancy II (2002). Il a rejoint le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés en 2012.

 

Agnès Macaire intervient en droit public des affaires, en conseil comme en contentieux. A ce titre, elle traite notamment de questions touchant au droit administratif général, à la passation et l’exécution de contrats publics, à la domanialité publique, au droit public financier ou encore aux secteurs réglementés.

Agnès Macaire a développé une expertise particulière en matière de partenariats public privé et de financement de projet. Elle accompagne des clients publics ou des clients privés (sponsors, investisseurs financiers ou prêteurs) dans le cadre de la passation et de l’exécution de marchés de partenariat et de concessions en matière de bâtiments publics, infrastructures de transport, réseaux de communication électroniques, équipements sportifs, etc.

Agnès Macaire est titulaire d’une maîtrise en Droit Public (2002) et d’un DESS de Droit Public de l’Economie (2003) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas ainsi que d’un LL.M. en droit européen de l’Université d’Aberdeen (GB – 2005). Avocate depuis 2008, Agnès Macaire a rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en 2012.

 

Jean-Sébastien Mariez Depuis plus de 10 ans, Jean-Sébastien Mariez accompagne les acteurs de l’économie numérique dans la protection de leurs innovations (logiciels, bases de données, intelligence artificielle, plateformes e-commerce, jeux vidéo, moteurs de recherche), la sécurisation de leur activité (données personnelles, cybercriminalité, e-réputation) et leur représentation dans le cadre de litiges devant les tribunaux civils, commerciaux et pénaux (contrefaçon, concurrence déloyale, contentieux internet) ou autorités de contrôle.
Sa pratique se concentre dans les domaines des nouvelles technologies, de la propriété intellectuelle, du droit commercial et de leurs contentieux. Il conseille également en matière d’affaires publiques et réglementaires en vue de faciliter l’anticipation et l’intégration des évolutions réglementaires structurantes pour l’activité de ses clients. Partie prenante des évolutions législatives et réglementaires majeures pour les métiers du numérique Jean-Sébastien Mariez est notamment intervenu dans le cadre de l’adoption de la loi République Numérique (open data, algorithmes, e-sport, portabilité, loyauté des plateformes, protection de la vie privée et confidentialité des correspondances).
Avant de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés en 2011, Jean-Sébastien Mariez a exercé en tant que Responsable du pôle cyber sécurité et anti-contrefaçon au sein de la Direction affaires publiques et juridiques de Microsoft France.

Jean-Sébastien Mariez est titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires Européen des Universités de Nancy II et Newscastle (GB – 2001) et d’un DESS en Politique et Relations Internationales de l’Université Paris XI (2002). Il est membre du Barreau de Paris depuis 2005.

 

Gaïa Witz intervient en droit public des affaires. Elle accompagne et représente des entreprises et des collectivités, en conseil comme en contentieux, principalement en matière d’urbanisme, de commande publique, et suivi de projets publics. Fortement impliquée dans les sujets liés à la transition énergétique depuis 2008, elle intervient sur des projets de production d’électricité issue des énergies renouvelables, notamment sur les aspects réglementaires et liés au droit de l’urbanisme, de la domanialité et de l’environnement.

Gaïa Witz met également sa pratique au service de projets de construction et d’équipements commerciaux (urbanisme commercial) et de politiques publiques (infrastructures de télécommunications, de transports et sportives).

Gaïa Witz est diplômée de l’Université Lyon III – Jean Moulin, titulaire d’un Master II Professionnel en droit public des affaires et d’un diplôme universitaire juriste « droit des affaires » (2006). Depuis 2008, elle est inscrite au barreau de Paris et avocate au sein de la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés.

 

 

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Aude Poujade, Directrice de la Communication
communication@dgfla.com
+ 33 (0)1 56 64 00 00

Pour aller plus loin