CP – De Gaulle Fleurance & Associés conseille Matmut dans le cadre de son partenariat de bancassurance avec BNP Paribas

08/12/16

De Gaulle Fleurance & Associés conseille Matmut dans le cadre de son partenariat de bancassurance avec BNP Paribas, visant à créer une société commune d’assurances dommages.

 

Les deux groupes se sont rapprochés en vue de créer une entreprise commune qui sera détenue à 66% par BNP Paribas Cardif, la filiale d’assurance de BNP Paribas, et à 34% par Matmut. Spécialisée dans l’assurance IARD (principalement automobile et multirisque habitation), cette société devrait ètre opérationnelle à partir de 2018.

L’offre de l’entreprise commune sera destinée principalement aux clients de BNP Paribas en France, particuliers et professionnels, associations et TPE, à commencer par ceux du réseau de la Banque de détail (BDDF) puis de BNP Paribas Personal Finance.

L’équipe De Gaulle Fleurance & Associés, qui travaille en étroite interaction avec les Directions Générale et Juridique de Matmut, en particulier, est composée de Frédéric Manin et Lucie Giret sur les questions de structuration et de concurrence, de Gilles Gaillard et Matthieu Bichon pour l’ensemble des aspects assurance et corporate, de Frank Valentin et Charlotte Hébert-Salomon sur la partie propriété intellectuelle et technologies de l’information. Gide conseille BNP Paribas.

 

Depuis sa création en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés est reconnue pour son approche transversale des dossiers, particulièrement dans des perspectives corporate, concurrence et IP/IT. La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les classements internationaux Chambers et  Legal 500.

To go further