De Gaulle Fleurance & Associés conseille l’Unédic pour sa levée de 3,85 milliards d’euros

11/04/12

Dans le cadre du maintien de l’équilibre financier de l’Assurance Chômage, l’Unédic a mis en place, en novembre 2009, un Programme EMTN (Euro Medium Term Notes) dont le montant total s’élève désormais à 14 milliards d’euros. L’Unédic, organisme paritaire chargé d’assurer la gestion de l’Assurance Chômage, vient, dans le cadre de ce Programme EMTN, de réaliser:

  • deux émissions obligataires sur des maturités de 3 et 7 ans ;
  • et un deuxième abondement de l’émission initiale réalisée en mars 2011.

 

Ces trois émissions ont été réalisées les 27 février et 29 février 2012 et ont permis à l’Unédic de lever 3,85 milliards d’euros. Ces opérations, garanties par l’Etat, ont rencontré un vif succès.

 

Dans la continuité de son assistance, de Gaulle Fleurance & Associés a également conseillé l’Unédic pour la mise à jour du Prospectus de base ayant reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers en date du 26 mars 2012.

 

L’Unédic était conseillée par la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés.

BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC France et Natixis, chefs de file associés, et les autres agents placeurs (DZ Bank AG, HELABA et Credit Suisse Securities (Europe) Limited, selon le cas) étaient conseillés par le cabinet Gide Loyrette Nouel.

To go further