De Gaulle Fleurance & Associés coopte cinq nouveaux associés

08/04/15

François Couhadon intervient dans les domaines des fusions-acquisitions, du droit boursier et du private equity. Il conseille une clientèle de sociétés cotées et non cotées et de fonds d’investissement dans le cadre d’opérations nationales et internationales, notamment d’opérations d’acquisition et de cession, offres publiques, sorties de cote, émissions de titres, restructurations, mises en place de joint-ventures et d’accords d’actionnaires.

François Couhadon est titulaire d’un DESS de Droit et de Fiscalité de l’Université Paris I en partenariat avec HEC (2001) et d’une maîtrise de Droit des Affaires de l’Université Paris II (2000).

 

COURTOIS GEORGIE

Georgie Courtois est un associé qui se consacre principalement aux nouvelles technologies et aux médias (presse et audiovisuelle), sous tous ses aspects y compris en propriété intellectuelle. Il a acquis une expérience dans la lutte anti-piratage informatique et la lutte contre la cybercriminalité et intervient sur des dossiers relatifs aux innovations technologiques (objets connectés, Big Data, impression 3D, robotique, drones, intelligence artificielle).

Il enseigne la pratique des procédures judiciaires et du contentieux liés à la Propriété Intellectuelle dans le Master 2 DI2C (Droit Innovation Communication Culture) à l’Université de Paris XI (dirigé par le Pr. Sirinelli).

Georgie Courtois est titulaire du DESS droit du numérique et des nouvelles techniques (Université Paris-XI Sceaux – 2003).

 

GARNIER NATHALIE

Nathalie Garnier intervient essentiellement en droit immobilier, sur les financements et en fusions-acquisitions. Elle bénéficie d’une expérience notable en qualité d’avocat, de directrice juridique Europe puis de secrétaire général d’un important groupe de promotion immobilière de centres commerciaux. Elle a également exercé en tant que conseil en immobilier auprès de fonds d’investissements dans le cadre de leurs investissements, désinvestissements et financements bancaires à l’étranger.

Elle est titulaire d’un DEA en Droit Privé (Université Paris-II, 1990) et d’une maîtrise de Droit Privé Général (Université Paris-XI, 1988).

 

Jean-François Paque se consacre principalement au contentieux des affaires et à l’arbitrage. Il défend nos clients dans les contentieux corporate (contentieux entre actionnaires, litiges consécutifs à des opérations de cession…), commerciaux (litiges contractuels, concurrence déloyale…), de droit pénal des affaires (escroqueries, fraudes, corruption…). Il intervient également dans les litiges devant les autorités administratives indépendantes telles que l’Autorité de la Concurrence ou l’Autorité des marchés financiers.

Il conseille par ailleurs des sportifs et agents dans la négociation et la conclusion de leurs contrats. Jean-François Paque est titulaire d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité (Université de Bordeaux, 1998) et d’une maîtrise de Droit Privé (Université de Nantes, 1997).

 

SOUFFIR JONATHANJonathan Souffir intervient principalement en droit bancaire et financier, sur les financements corporate, les financements d’acquisition (dette senior ou mezzanine), les financements de projets publics ou privés (en particulier dans le secteur des énergies renouvelables) et les financements immobiliers. Il agit tant pour le compte de prèteurs français ou étrangers que d’emprunteurs et de sponsors.

Jonathan Souffir est titulaire d’un DEA de Droit des Contrats et des Biens (2000), d’un Magistère de Droit des Activités Economiques (2000) et d’une maîtrise de Droit des Affaires (1999) de l’Université de Paris I.