Rhadamès Killy rejoint la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés pour renforcer son activité en droit du sport

03/05/12

Rhadamès Killy

Rhadamès Killy rejoint la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés en qualité de Senior counsel. Ce recrutement vient renforcer l’activité en droit du sport.

Rhadamès Killy intervient en droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et droit commercial, avec un focus particulier dans le secteur du sport. Son arrivée s’inscrit dans la volonté de la société de Gaulle Fleurance & Associés de poursuivre son développement auprès des acteurs du sport, organisateurs privés et publics d’événements sportifs, diffuseurs, partenaires, agents, sportifs de haut niveau et autres titulaires ou exploitants de droits sportifs.

Avant de rejoindre la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés en 2012, Rhadamès Killy était le directeur juridique de l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne). De 2002 à 2009, il a été le directeur juridique de la Fédération Française de Tennis et de Roland-Garros. Il a débuté sa carrière en 1994 à Londres au sein du siège européen d’IMG, avant de devenir le directeur juridique de sa filiale française pendant cinq années.

Il intervient dans le cadre du Master II Droit, Economie et Gestion du sport (Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges), participe à de nombreuses conférences, et écrit régulièrement des articles sur le droit du sport et le droit des jeux.

Par ailleurs, il est membre du Comité scientifique de Jurisport et est inscrit sur la liste des arbitres de la Chambre Arbitrale du Sport à Paris. Il est également membre de l’association International Masters of Gaming Law (IMGL).

Rhadamès Killy a obtenu son diplôme de Juris Doctor de la Southwestern University School of Law à Los Angeles (1994) et est titulaire d’un Bachelor of Arts en Sciences Politiques de l’Université de Pennsylvanie (1989). Il est membre du Barreau de Paris et du Barreau de l’Etat de Californie (USA).