Sortie du 25ème cahier APIA : « Inscrire l’innovation dans l’ADN de l’entreprise » , en partenariat avec de Gaulle Fleurance & Associés et ALMA Consulting Group

02/04/15

Dans un contexte d’économie mondiale en profonde mutation, l’innovation s’impose comme l’une des issues incontestables pour relancer et soutenir l’activité. Au cœur de ce processus : l’entreprise. À tous ses niveaux, l’innovation contribue à générer et maintenir de puissants avantages compétitifs accroissant le chiffre d’affaires et améliorant les marges.

Pour mettre en place une politique d’innovation pérenne et fructueuse, le rôle du dirigeant est essentiel. Il impulse le processus d’innovation au sein de son entreprise et incite ses équipes à fonctionner en transversal et à s’ouvrir à l’extérieur. Le dirigeant aura à coeur d’ètre questionné par l’administrateur indépendant sur la stratégie d’innovation de l’entreprise et sa mise en oeuvre, en s’appuyant sur les expertises de professionnels extérieurs, consultants ou juristes.

Par ce 25ème numéro des cahiers APIA, qui vient d’ètre publié, APIA et ses partenaires, de Gaulle Fleurance & Associés et Alma Consulting Group, ont souhaité offrir un guide pratique aux dirigeants et administrateurs d’entreprise pour les aider dans cette démarche clé qu’est l’innovation et tirer le meilleur parti de la ressource essentielle qu’elle constitue.

Une première présentation de ce cahier aura lieu le 7 mai 2015 au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France.

 

Nous vous invitons à le consulter via le site APIA ou en version PDF en suivant ces liens.

Vous trouverez la version e-book ci-dessous :

cahierapiae-book

Pour aller plus loin