CP – De Gaulle Fleurance & Associés accompagne le Hacking Health Camp (17-20 mars 2016 à Strasbourg)

01/03/16

Partenaire des acteurs innovants du monde des sciences de la vie, la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est fière d’accompagner le Hacking Health Camp 2016, évènement international qui vise à inspirer les professionnels de santé et les acteurs du numérique sur leurs opportunités communes.

 

Ce second Hacking Health Camp aura lieu du 17 au 20 mars 2016 à Strasbourg. Il réunira plus de 600 acteurs européens de l’innovation en santé : professionnels de santé, développeurs, designers, hackers, makers, entrepreneurs et conseils. Cécile Théard-Jallu et Gilles Gaillard, avocats associés très actifs dans la santé numérique, y représenteront la société De Gaulle Fleurance & Associés.

 

Ensemble, ces acteurs tenteront de briser les barrières de l’innovation en santé au cours, à la fois, de conférences sur le futur de la santé animées par des personnalités du domaine venues du monde entier (le 17 mars), et de formation en ateliers sur les aspects techniques, juridiques, médicaux et design en santé (le 18 mars). Les 19 et 20 mars, se tiendra un hackathon : 50 heures de développement collaboratif en équipes pluridisciplinaires (professionnels de santé, patients, développeurs, designers, entrepreneurs, acteurs de la santé publiques et privés) pour co-concevoir des prototypes fonctionnels autour de la santé numérique.

 

Le jeudi 17 mars au soir aura en outre lieu un « concours de pitchs » où une dizaine de startups venues de toute l’Europe viendra présenter leurs idées, soumises au vote du public. Outre sa participation aux échanges tout au long de l’événement, la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés récompensera le projet gagnant par un accompagnement juridique (brainstorming avec deux avocats associés aux expertises complémentaires en matière d’innovation, en vue d’aider l’équipe gagnante dans la conception et la validation juridique de son projet).

Pour aller plus loin