L’international

 

Une activité internationale

  • Nous assistons nos clients étrangers pour leur implantation et leurs opérations en France et en Europe.
  • Nous assistons également nos clients français pour leurs opérations en dehors de France.
  • Nous intervenons sur de nombreux dossiers internationaux et dans des procédures multijuridictionnelles et européennes.
  • Nous avons renforcé notre expertise en droit européen avec l’arrivée de plusieurs avocats membres des barreaux de Paris et Bruxelles experts en cette matière et l’ouverture d’une filiale à Bruxelles en 2012.

 

Cette capacité à travailler dans notre monde économique global, nous l’avons construite grâce à une stratégie internationale claire et volontariste tout en gardant notre indépendance.

  • Notre recrutement est tourné vers des avocats qui disposent d’une ouverture internationale : certains d’entre eux ont eu une expérience professionnelle à l’étranger soit comme avocat soit au sein de la direction juridique de grands groupes ; plusieurs de nos avocats ont reçu une formation académique à l’étranger ; certains sont membres de barreaux étrangers et d’associations professionnelles étrangères ou internationales ; tous travaillent au quotidien en anglais et, parfois, dans d’autres langues étrangères.
  • Nous avons constitué un réseau non exclusif avec des cabinets good friends dans les principales places économiques internationales : nous avons soigneusement sélectionné des cabinets selon leur capacité à travailler en équipe avec nous et à satisfaire nos clients. Nous nous rencontrons régulièrement lors de déplacements ou de conferences professionnelles (IBA, INTA, MIFI, MIPIM…). Notre réseau est un tissu entrepreunarial vivant que nous consolidons et étendons, comme en Afrique où nous avons développé des coopérations renforcées avec des engagements de formation de nos partenaires et de partage d’outils informatiques. Nous sommes donc en mesure de constituer des équipes internationales sur des projets multijuridictionnels et de recommander à nos clients des avocats étrangers avec lesquels nous travaillons régulièrement et que nous savons être dignes de confiance. Ce réseau est non exclusif et, lorsque nos clients ont déjà un avocat dans un pays donné, c’est bien volontiers que nous travaillerons avec lui.

 

Une reconnaissance dans les classements et guides

internationaux