Actualités

09/02/2018 – Communiqué de presse – De Gaulle Fleurance & Associés accompagne la cession de Logic-Immo.com au groupe Axel Springer (SeLoger.com)

La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné la société Spir Communication dans le cadre de la cession réalisée le 1er février 2018 de la société Concept Multimédia, éditrice du portail en ligne Logic-Immo.com, au groupe allemand Axel Springer, notamment propriétaire de la plateforme en ligne Seloger.com.

L’opération a été autorisée par l’Autorité de la concurrence le 1er février 2018, sans conditions, à l’issue d’une phase d’examen approfondi (phase 2) ouverte le 11 septembre 2017, ce qui a permis à l’Autorité de se prononcer pour la première fois sur le rapprochement de deux plateformes en ligne.

Côté De Gaulle Fleurance & Associés, l’équipe était constituée de Henri-Nicolas Fleurance et François Couhadon, associés, et de François Didier, avocat, pour les aspects Corporate et de Thierry Titone, associé, et de Roxane Chanalet-Quercy, avocate, pour les aspects Concurrence.

Le groupe Axel Springer était conseillé par le cabinet Clifford Chance à Paris avec Mathieu Rémy, associé, Olivier Jouffroy, Counsel, et Katerina Drakoularakou, avocate, pour les aspects Corporate et par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier, avec Didier Théophile, associé, Olivia Chriqui-Guiot et Constance Bocket, avocates, pour les aspects Concurrence.

Depuis sa création en 2001, la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est reconnue pour son approche transversale des dossiers, notamment dans des perspectives corporate et M&A. De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les classements internationaux Chambers et Legal 500.

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Aude Poujade, Directrice de la Communication
+ 33 (0)1 56 64 00 00