Actualités

04/03/2019 – Communiqué de presse – Jean-Louis Valentin rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en qualité de Of Counsel

Jean-Louis Valentin rejoint la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés en qualité de Of Counsel. Sa double expérience de cadre dirigeant de fédérations sportives et d’élu local renforce les compétences de la société d’avocat au service d’acteurs publics et privés, notamment sur les questions de droit du sport et de droit public.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise en droit public, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Jean Monnet), il commence sa carrière de haut-fonctionnaire dans le corps préfectoral, avant d’intégrer le cabinet du ministre de l’Intérieur Jean-Louis Debré. Après avoir été un proche collaborateur de Philippe Seguin au Conseil de Paris, il est nommé en 2002 directeur de cabinet de Jean-Louis Debré, Président de l’Assemblée nationale. Il entre ensuite à la Fédération Française de Football (FFF), où il exerce les fonctions de directeur général délégué (2005-2010) avant d’etre désigné Secrétaire Genéral pour le sport de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) de 2014 à 2017, date à laquelle il est élu Président de la Communauté d’agglomération du Cotentin (Manche). Par ailleurs, Jean-Louis Valentin a été membre du collège de l’Autorité de régulation des Jeux en ligne (ARJEL) de 2011 à 2013.

Alors qu’il se prépare à prendre la robe d’avocat, Jean-Louis Valentin explique son projet : « En rejoignant De Gaulle Fleurance et associés, je souhaite apporter mon expérience des multiples enjeux liés au développement du secteur du sport, qu’il s’agisse de l’accompagnement juridique des grands évènements ou de la vie quotidienne des acteurs du secteur. Ce sera également pour moi l’opportunité de travailler, en coopération avec les équipes du cabinet, sur les problématiques de droit public. Mon expérience en ces deux domaines s’inscrit pleinement dans la démarche de la société d’avocats d’assurer une offre full service au bénéfice de sa clientèle et je me réjouis de pouvoir y contribuer, en complémentarité avec les nombreux talents déjà présents ».

Contact presse (compléments, interviews, photos) :
Aude Poujade, Directrice de la Communication
+ 33 (0)1 56 64 00 00