De Gaulle Fleurance conseille Secil dans le cadre de la cession de la société Silonor à DMT (Dunkerque Multibulk Terminal)

20/07/22
De Gaulle Fleurance conseille Secil dans le cadre de la cession de la société Silonor à DMT (Dunkerque Multibulk Terminal)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La société Silonor – qui dispose d’un espace de stockage et de manutention de produits pulvérulents et de ciments – permet à DMT de renforcer son terminal et sa présence au sein du Grand Port Maritime de Dunkerque.

 

L’acquisition de Silonor a été réalisée auprès de Secil, groupe cimentier portugais, acteur majeur de la production et la vente de ciment, de béton, de granulats, de mortiers et de chaux hydraulique, présent sur quatre continents.

 

DMT va ainsi renforcer son positionnement sur le Grand Port Maritime de Dunkerque, afin d’assurer le développement de ses activités logistiques et de distribution. Placé au centre du triangle Paris/Londres/Bruxelles, Dunkerque est un HUB déterminant permettant d’atteindre un marché de plus d’une centaine de millions de consommateurs.

De Gaulle Fleurance (Anker Sorensen, associé, Brice Mathieu, senior counsel, et Paul Lefevre, avocat pour les aspects corporate, et Sophie Weill, senior counsel, pour les aspects de droit public et réglementaire) a accompagné Secil pour cette opération.

 

« Nous sommes ravis d’avoir assisté un acteur majeur dans la fabrication, le stockage et la distribution de ciment et de chaux et contribué au succès de cette opération » indique Anker Sorensen, associé chez De Gaulle Fleurance. « Cette cession permet à DMT de renforcer sa présence sur le Grand Port Maritime de Dunkerque et d’accéder à une plaque tournante du commerce en Europe occidentale. »

 

Le cabinet d’avocats Reinhart Marville Torre a conseillé DMT dans le cadre de cette opération.

 

Pour aller plus loin