Actualités

11/05/2017 – Petit-déjeuner conférence – Les clés du nouvel accord Canada / UE Comment investir au Canada dans ce nouveau contexte ?

Bandeau InvitationokBandeau concep2***
***
De Gaulle Fleurance & Associés et Blakes ont le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner conférence sur le thème :
***

Les clés du nouvel accord Canada / UE Comment investir au Canada dans ce nouveau contexte ?

Jeudi 11 mai 2017 de 9h00 à 10h30

accueil et petit-déjeuner à partir de 8h30

***

Le 15 février 2017, le parlement européen a voté en faveur du CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement), un accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada destiné à   faciliter les échanges de biens et de services entre ce dernier et les Etats-membres de l’UE.

A ce jour, il s’agit du premier accord commercial bilatéral de l’Union Européenne avec une grande puissance économique – et le plus ambitieux jamais négocié. Il vient avec son lot de promesses (réduction majeure des barrières tarifaires et non tarifaires, accès accru aux marchés   publics nationaux, cadre de libre échange stable..) et de défis notamment pour l’équilibre à trouver entre les protagonistes sur le plan réglementaire.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle opportunité signifie de nouveaux investissements en perspective. Partant, la question se pose de savoir comment bien investir au Canada ? Quelles sont les clés pour s’y implanter durablement en utilisant au mieux cet accord ? De Gaulle Fleurance & Associés et Blakes auront le plaisir d’échanger avec vous sur les points clés du CETA et les bonnes pratiques à mettre en place.

***

Ce petit-déjeuner sera animé par :

François Auger, Associé, Blakes

Alain Massicotte, Associé, Blakes

Cécile Théard-Jallu,
Associée, De Gaulle Fleurance & Associés

Xavier Vuitton, Of Counsel,
De Gaulle Fleurance & Associés

 ***

RSVP avant le 9 mai 2017 via le formulaire
Nombre de places limité

   ***

Cet événement est réservé à nos clients et partenaires. Il ne constitue pas une « formation » au sens du CPF ou de la formation continue obligatoire des avocats.

***

Partager sur LinkedIn

Partager sur Twitter

Archives