Actualités

07/07/2017 – Philippe Moncorps rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d’Associé

Philippe Moncorps, jusqu’alors Directeur Juridique de l’Information et des Affaires Judiciaires du Groupe TF1, rejoint De Gaulle Fleurance & Associés pour contribuer au développement des activités liées aux secteurs des médias.
**********************
Sa compétence et son profil viennent en soutien des moyens déjà déployés par De Gaulle Fleurance & Associés en matière de propriété intellectuelle (droit d’auteur, droits voisins du droit d’auteur, droit des marques, SPRD etc.), Droit de la presse, Droit et Réglementation de la production audiovisuelle et cinématographique, et Droits des Technologies de l’information. Il interviendra également sur des dimensions liées aux Droit commercial (contrats, relations commerciales établies…) et pénal (notamment, infractions droit du travail).
************************
Philippe Moncorps explique : « En rejoignant De Gaulle Fleurance & Associés, je souhaite apporter mon expérience du secteur des médias en conseil comme en contentieux, notamment au regard des mutations de l’audiovisuel : production et protection des contenus, modèles de publicité et enjeux de brand content, etc. Ce sera également pour moi l’occasion d’élargir à nouveau ma pratique à d’autres secteurs d’activité, également confrontés aux problématiques de digitalisation accélérée ».
*********************
Avocat de 1992 à 2006 au sein du cabinet Louis Bousquet (alors en charge de l’audiovisuel pour le groupe Bouygues) Philippe Moncorps a ensuite pris la direction des Affaires Judiciaires et Réglementaires du Groupe TF1 de 2006 à 2010, avant d’y devenir Directeur Juridique de l’Information et des Affaires Judiciaires (2011 à date). Il a supervisé, entre autres, le traitement des précontentieux et contentieux des différentes antennes du Groupe, et accompagné les négociations collectives avec les organisations syndicales représentant les artistes interprètes. Pendant sept ans, il a eu la responsabilité du volet juridique de la stratégie de la Direction de l’information du Groupe TF1 (passage au clair de LCI, regroupement des sites d’information du groupe, relations avec le CSA).   Il est Diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (1989 – Paris Sud / Barreau de Paris), d’un DEA de droit communautaire (1990 – Rennes 1) et du CAPA (1992).
*********************
***************

Archives